Kamtchatka – recommandations

Petropavlovsk-Kamchatsky : s’orienter dans la ville

Si vous avez l’intention de rester quelques jours à Petropavlovsk-kamchatsky, je  vous conseille de télécharger gratuitement l’application 2GIS qui va vous permettre de vous déplacer dans la ville. Elle propose aussi des informations sur chaque magasin, entreprise, hôtel, pharmacie, banque, restaurant. C’est l’application par excellence pour se déplacer dans les villes de Russie.

l’ours du Kamtchatka

Avant de partir en randonnée, munisez-vous d’une bombe de gaz anti-ours. Vous pouvez en acheter au magasin « Ctapt » situé à proximité de l’église Ortodoxe au KM4.

Si vous croisez un ours, observez la situation. Ne surtout pas courir! Je le répète, ne pas courir même s’il charge. Parlez lui, il doit identifier que vous êtes un humain. S’il charge continuez à lui parler mais sur un ton plus agressif.

N’utilisez votre bombe qu’en dernier recours. Il peut aussi être intéressant d’acheter des pétards pour l’effaroucher.

PENT0507

Argent

Si vous quittez la capitale du Kamchatka pour vous  aventurez dans les terres prenez de l’argent liquide avec vous. Il n’y a pas de distributeur de banque à l’extérieur des banques dans les villages du Kamchatka. Par exemple, à Esso, il y a un distributeur à l’intérieur de la banque qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00.  Si vous arrivez en bus vers 18h00 en général, il sera trop tard pour retirer de l’argent. De même le week-end la banque est fermée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *